Pourquoi aller à la découverte du Japon ?

Vous aimez tout simplement voyager, pour découvrir de nouvelles choses et vous doutez de votre prochaine destination. Le japon est une belle option. Demandez aux fans de mangas, ils voient assez de choses bien qu’elles soient minimes, et pourtant ils adoreraient tous un jour découvrir ce pays.

La culture japonaise a tout pour plaire !

Le japon est un pays niché dans un environnement naturel nettement impressionnant. Il a une culture unique, enfin comme tous les pays au monde, mais le fait est qu’au japon, tout semble différent. Certains parlent même de choc culturel. La langue japonaise et son accent attrayant, les codes sociaux, la musique japonaise, le style vestimentaire japonais, tout est d’une épatante unicité qui attise la curiosité.

Le Japon : un pays avec une gastronomie unique !

Savez-vous que la viande est généralement absente dans la cuisine traditionnelle japonaise ? Néanmoins, de nombreux repas sont accompagnés d’une soupe, et les japonais mangent généralement ça de l’aide des baguettes, oui, des baguettes. Exaltant, n’est-ce pas ? Des sushis et des sashimis, sans oublier les nouilles, puis les thés japonais,vous serez tout simplement émerveillé.

Le Japon : un pays d’un beauté remarquable !

Le comble c’est lorsque vous êtes fan de photographie. Vous ressortirez du Japon avec votre mémoire pleine de photos. Vous serez fasciné devant le charme de l’architecture japonaise. Bien sûr à Tokyo, vous verriez l’immense capitale bordée d’immeubles, de restaurants, de musées, de parcs, etc.… Puis, du côté de Kyoto, il y a des temples ancestraux et des jardins. En parlant de jardins, n’oublions pas les fameux cerisiers en fleur. On les appelle « Sakura »au Japon et leur floraison en printemps est célébrée dans tout le pays. Alors, allez au Japon au printemps et vous vivrez un spectacle poétique et visuel inoubliable, et même unique au monde.